11ème édition des Jeux Nationaux Special Olympics Morocco à Marrakech

La 11ème édition des Jeux Nationaux Special Olympics Morocco se tient sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, du 21 au 26 avril 2024 à Marrakech.

Cet événement biennal réunira environ 1500 athlètes et entraîneurs représentant diverses association engagées dans le soutien des athlètes en situation de handicap mental, venant de toutes les régions du Royaume, pour des compétitions dans diverses disciplines sportives individuelles et collectives.

En parallèle des compétitions, aura lieu l’événement « Healthy Athletes » qui se tiendra à l’hôpital Charifa de Marrakech. Il offrira des dépistages médicaux dans sept spécialités différentes, telles que l’ophtalmologie, la nutrition, l’ORL, la psychiatrie, la dentisterie, la médecine générale et la kinésithérapie. Des médecins volontaires auront également l’opportunité de participer à une formation « Train the Trainer » (TTT) leur permettant de rejoindre la famille des Clinical Directors, entre le 23 et le 26 avril 2024.

Une conférence destinée aux « Health Messengers » permettra le partage d’expériences en tant que leaders et offrira des opportunités d’apprentissage sur la santé, la nutrition et le développement personnel. De plus, le « Family Health Forum » réunira les membres des familles des athlètes pour discuter des parcours de leurs enfants et de l’importance du sport dans leur éducation et leur épanouissement.

Le programme de cette édition comprendra également l’événement « Unified Champion Schools » à l’école Elaraki International School de Marrakech, visant à promouvoir l’inclusion scolaire.

Fondé en 1994 par feu S.A.R. la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Morocco organise les Jeux Nationaux tous les deux ans, jouant un rôle crucial dans l’offre de programmes pour les athlètes en situation de handicap mental, devenant ainsi un modèle régional et mondial. 

 

Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4