Les “codes” de l’amour

“Au-delà de cette exploration passionnante de l'amour, ne négligeons pas les réalités sociétales qui demandent réflexion.”

L’amour, un lien intemporel, tisse les fils de nos vies, évoluant au gré des époques, des influences et des technologies.

Dans cette édition consacrée à l’amour, nous plongeons dans les méandres des transformations qui façonnent la manière dont ce sentiment s’exprime et se vit, en particulier pour les jeunes d’aujourd’hui, sous l’influence impérieuse des réseaux sociaux et des applications de rencontre.
À travers les générations, les codes de l’amour se transforment. Mais au-delà des likes et des swipes, nous découvrons les véritables contours de la connexion humaine chez nos jeunes. Nous explorons dans ce numéro les nuances fascinantes qui transcendent les écrans et redéfinissent nos expériences amoureuses.

En célébrant l’amour sous ses diverses formes, interrogeons également les structures qui encadrent nos relations. Rappelons-nous que chaque histoire d’amour, chaque expérience partagée, contribue à façonner non seulement notre réalité individuelle, mais aussi celle de notre société.

Ainsi, au-delà de cette exploration passionnante, ne négligeons pas les réalités sociétales qui demandent réflexion. On ne s’unit pas forcément dans la joie, et on se sépare souvent dans la douleur. Dans un monde en constante mutation, abordons le chantier audacieux de la réforme du Code de la famille. Dans ce numéro, l’accent est particulièrement mis sur quelques volets qui encadrent nos unions et nos séparations : mariage des mineurs, divorce, polygamie.

Plaidons en faveur de changements cruciaux, tels que la remise en question des formes et des conditions du divorce qui pénalisent souvent les femmes et les enfants, de la polygamie qui soumet les femmes économiquement dépendantes à une épreuve psychologique insoutenable, et du mariage des mineurs que rien ne peut justifier. Des pratiques encore autorisées aujourd’hui, mais que nous aspirons à voir tout simplement bannies dans le nouveau code.

L’amour est la force la plus puissante de l’univers, selon une citation attribuée à Gandhi. Ensemble, engageons-nous à créer un monde où cette force transcende toutes les barrières, guidée par la compassion, l’égalité et le respect mutuel. 

La fabrication, l’utilisation et l’élimination des plastiques représentent une menace croissante pour la santé humaine. Sans mesures fortes pour enrayer
Figure emblématique de la chanson marocaine, Abdelhadi Belkhayat a rendu l’âme ce vendredi soir à Rabat des suites d’une longue
Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4