Rabat : L’exposition “Storytellers” célèbre la photographie comme récit visuel

Le Musée National de la Photographie à Rabat accueille depuis lundi l’exposition "Storytellers", un événement artistique d’envergure réunissant dix photographes marocains.

Organisée sur quatre mois, cette exposition met à l’honneur la photographie comme outil de narration, en explorant des thématiques liées à la réalité marocaine contemporaine : mutations sociales, transformation urbaine, mémoire collective, zones rurales, ou encore récits imaginaires.

Présent au vernissage, Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées, a souligné l’ambition de faire de cette exposition un espace de liberté et d’expression pour de jeunes talents. Le conservateur du musée, Soufiane Er-rahoui, insiste, lui, sur l’importance de refléter un Maroc authentique à travers le regard de ces “conteurs visuels”.

Parmi les artistes exposés, Hiba Baddou explore les thèmes de l’identité et de la culture dans un univers rétro-futuriste, tandis que Charaf Lahib puise son inspiration dans ses souvenirs d’enfance à Kelaât Sraghna.

L’exposition propose un parcours immersif et interactif, invitant les visiteurs à découvrir les récits singuliers portés par le pouvoir évocateur de l’image.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4