Marrakech : Tomber de rideau sur le Festival National des Arts Populaires

La 54ème édition du Festival National des Arts Populaires s’est clôturée en beauté, lundi à Marrakech, par une soirée artistique grandiose dans l’emblématique Palais El Badii.

Intitulée « La Nuit des étoiles », cette soirée haute en couleurs a constitué l’apothéose du festival. Elle a permis de célébrer le riche patrimoine culturel et artistique du Royaume à travers des spectacles somptueux présentés par des troupes folkloriques venues des douze régions du Maroc.

La soirée de clôture a également été rehaussée par la performance de l’artiste Saida Charaf, vêtue d’un costume traditionnel illustrant la richesse de la culture hassanie. Elle a brillamment interprété une série de chansons du patrimoine marocain, en duo avec des troupes représentant divers styles musicaux régionaux : musiques hassanie (Guedra), amazighe, Abidate Rma, Reggada, Taktouka Jabalia, Gnaoua, Ahwach, Ahidous, ainsi que la Dakka Marrakchia.

De son côté, Mohamed Knidiri, directeur du Festival et président de l’Association Le Grand Atlas — organisatrice de l’événement — a exprimé sa fierté quant au succès de cette édition. Il a souligné que « la forte affluence du public tout au long du festival, et particulièrement lors de la Nuit des étoiles, incarne l’attachement profond des Marocains à leurs arts authentiques ».

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4