Le street artist Pimax à la galerie Shart

La galerie Shart à Casablanca accueille jusqu'au 24 mai 2025 une exposition dédiée aux travaux récents du street artist Pimax.

Artiste interprète qui a traversé un monde décalé, de graffitis et de musique électronique, Pimax est l’un des fondateurs de «Toulouse Hardcore Sound System», un collectif underground né au début des années 90. Pimax occupe maintenant une place particulière dans le monde du street art et joue avec les codes de l’art contemporain. Il revisite aussi l’option des pochoirs et des sculptures en résine, thèmes des années 80.

Son travail émerge une critique cinglante de la société de consommation créant ainsi un univers pop et chaotique. Toutes ses créations invitent à une réflexion sur le temps. En effet, le moment est figé, captif de ses résines ou de ses pochoirs. L’énergie de ses œuvres fait toujours référence à la force de nos mémoires et aux représentations de notre imagination.

Pimax vit à Paris, où il décore les rues avec ses pochoirs et graffitis. Ses peintures éphémères recyclent les classiques comme dans sa réinterpretation de Marilyn Monroe d’Andy Warhol. Mais encore sa représentation de l’OVNI de Gō Nagai Goldorak, le célèbre dessin animé japonais, qui nous montre volontiers son majeur.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4