Le street artist Pimax à la galerie Shart

La galerie Shart à Casablanca accueille jusqu'au 24 mai 2025 une exposition dédiée aux travaux récents du street artist Pimax.

Artiste interprète qui a traversé un monde décalé, de graffitis et de musique électronique, Pimax est l’un des fondateurs de «Toulouse Hardcore Sound System», un collectif underground né au début des années 90. Pimax occupe maintenant une place particulière dans le monde du street art et joue avec les codes de l’art contemporain. Il revisite aussi l’option des pochoirs et des sculptures en résine, thèmes des années 80.

Son travail émerge une critique cinglante de la société de consommation créant ainsi un univers pop et chaotique. Toutes ses créations invitent à une réflexion sur le temps. En effet, le moment est figé, captif de ses résines ou de ses pochoirs. L’énergie de ses œuvres fait toujours référence à la force de nos mémoires et aux représentations de notre imagination.

Pimax vit à Paris, où il décore les rues avec ses pochoirs et graffitis. Ses peintures éphémères recyclent les classiques comme dans sa réinterpretation de Marilyn Monroe d’Andy Warhol. Mais encore sa représentation de l’OVNI de Gō Nagai Goldorak, le célèbre dessin animé japonais, qui nous montre volontiers son majeur.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4