C’est le dernier hommage à Naima Lamcharki. Le film « L’automne des pommiers » de Mohamed Mouftakir est désormais à l’affiche. Ce long-métrage raconte l’histoire de Slimane, un garçon de dix ans, qui grandit sans sa mère, disparue mystérieusement alors qu’il n’avait qu’un an. Son père le renie croyant qu’il est le fruit d’une relation incestueuse. Slimane décide alors d’enquêter et de savoir ce qui s’était réellement passé.
Au-delà de l’histoire poignante de Slimane, « L’automne des pommiers » est marqué par l’interprétation saisissante de l’actrice Naima Lamcharki, qui joue pour la dernière fois à l’écran avant son décès en octobre dernier. Sa prestation est pleine de sensibilité.
Le film est également porté par un casting talentueux. A l’affiche, Anass Bajoudi, Fatima Kheir, Saâd Tsouli, Mohamed Tsouli, Ayoub Layoussifi et Hassan Badida.
Récompensé par plusieurs distinctions, « L’automne des pommiers » a remporté le Grand Prix du Festival National du Film de Tanger, ainsi que le Prix de la Critique, le Prix Cinéclub et le Prix de la Meilleure interprétation féminine au Festival du Film Arabe à Malmo.