« Iron Claw »: une histoire incroyable d’une famille de catcheurs dans les salles ce mercredi

Un film avec Zac Efron, Harris Dickinson, Jeremy Allen White et Lily James, en salles nationales dès le mercredi 24 janvier.

Les inséparables frères Von Erich ont marqué l’histoire du catch professionnel du début des années 80. Entraînés de main de fer par un père tyrannique, ils vont devoir se battre sur le ring et dans leur vie. Entre triomphes et tragédies, cette nouvelle pépite produite par A24 est inspirée de leur propre histoire.

Le troisième film de Sean Durkin, Iron Claw, est la chronique d’une famille américaine. C’est un portrait à la fois intime et épique sur l’extraordinaire parcours des frères Von Erich qui se sont hissés au sommet du monde du catch, dans l’ombre de leur père.

Le Catch : des entraînements intenses

Avant le tournage, les acteurs se sont entraînés avec Chavo Guerrero, un lutteur professionnel et coordinateur du film, afin de chorégraphier et de répéter les scènes d’action.

Zac Efron et Jeremy Allen White se rappellent : « Le premier jour a été atrocement douloureux. Le tapis n’était pas mou et avait un léger ressort. Si vous atterrissez au mauvais endroit, vous avez l’impression de heurter une barre de métal. Le tournage d’une scène de catch peut être plus éprouvant qu’un véritable combat. Alors qu’un vrai match dure environ 20 minutes, le tournage d’une scène d’une minute pour un film ou une émission peut nécessiter huit heures ou plus de tournage, avec des pauses. » – « Les blessures peuvent s’avérer plus nombreuses en plateau en raison des multiples prises qui doivent être faites. Il y a cette sorte d’adrénaline et d’excitation qui vous permet de tenir le coup. »

Un casting de stars avec Zac Efron !

Les acteurs sont tous talentueux et surprenants avec notamment Zac Efron (High School Musical, Bay Watch, Paper Boy, The Greatest Showman…) dans un rôle marquant.  À ses côtés les spectateurs retrouveront Harris Dickinson (Darkest Minds, Sans Filtre, The King’s Man)Jeremy Allen White (Shameless, The Bear)Lily James (Baby Driver, Mamma Mia!)Holt MacCallany (Fight Club, Alien 3, Mindhunter).

Plongée dans l'univers amoureux d’une génération qui tranche avec les précédentes, capable de s’affranchir des diktats sociétaux hérités et d’inventer
Entre des traditions bien établies et des aspirations contemporaines, l'amour au Maroc s'entrelace au sein de valeurs culturelles profondes et
Au Maroc, l’amour est pudique. Il ne se crie pas sur les toits, il ne se vit pas au su
L’amour est un sentiment universellement accepté, qui a suscité, à travers les temps et les civilisations, passions, guerres, alliances, unions…
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4