“Fossiles et dinosaures du Maroc”, la BD présentée à Casablanca

« Fossiles et dinosaures du Maroc » inaugure une collection que lancent les Éditions Bouillon de Culture sur différentes thématiques, différentes sciences, dans le but de les rendre accessibles au plus grand nombre. La BD est signée Camille Castaigna, Mohamed Haïti en collaboration avec le Professeur Moussa Masrour.
Cette BD en couleurs, didactique et semi-fictive puisqu’inspirée en partie de l’histoire personnelle de Moussa Masrour, professeur chercheur en paléontologie à l’université Ibn Zohr d’Agadir, nous permet de découvrir non seulement l’histoire paléontologique du Maroc via différents sites et ses propres découvertes, mais également le métier de paléontologue de manière générale.

Cette déambulation à travers les âges pour un petit cours d’histoire et de sciences in situ permet d’aborder diverses autres disciplines : biologie, chimie, géologie, botanique. Une BD qui permet de rendre accessible un contenu scientifique rigoureux, bien documenté sans être pour autant un ouvrage scolaire stricto sensu.

Une narration ludique qui amène à faire connaître autrement un patrimoine national inconnu du grand public et de proposer un plaidoyer pour une meilleure protection et la valorisation des sites concernés.

Partez à la découverte de la paléontologie au Maroc avec Camille Castaigna, Mohamed Haïti et le Professeur Moussa Masrour.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4