Expo : L’écriture du sacrifice de Mohamed Mourabiti à Marrakech

Organisée à la Maison Denise Masson du 19 avril au 31 décembre 2025, la dernière exposition de Mohamed Mourabiti dévoile le génie d’un artiste passionné qui révèle, dans une explosion de couleurs et de matières, une expression magnifiée de son art.

Artiste iconoclaste, Mohamed Mourabiti revient avec une belle exposition à la Maison Denise Masson à Marrakech. Placée sous le signe de l’écriture du sacrifice, l’œuvre de Mohamed Mourabiti mêle e diverses techniques traduisant une quête introspective où matière et souvenirs dialoguent

“Son génie impulsif recherche mille chemins turbulents pour l’expression de son moi. Dans l’heure du cri, rouge comme un soleil cramoisi, authentique, se répandant par couches successives, par trainées écrues le long des fibres de la toile, débordant parfois le cadre de l’imaginaire créatif de l’artiste et nommer l’innommable. Rouge fécond, les convulsions de la bête immolée sur le blanc immaculé d’un tableau qui se fait œuvre d’art par la dextérité de l’homme assoiffé du souvenir de nos rites sacrificiels. Est-ce à dire que l’offrande de Mourabiti se fait aux esprits en signe de contrition, que son art devient inaltérable et donc fascinant ou redouté ? Si le message du sacrifice originel est symbole du renoncement aux liens terrestres, on retrouve fatalement le mythe d’Abraham et d’Issac dont la finalité est la purification de l’âme, la repentance”, écrit l’écrivain et critique d’art Abdelhak Serhane dans la présentation de cette exposition.
À découvrir jusqu’ au 31 décembre 2025 à la Maison Denise Masson à Marrakech.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4