Clap de fin pour la 21ème édition du “Printemps Musical des Alizés”

La 21ème édition du Festival “Printemps Musical des Alizés” s’est achevée en apothéose, dimanche 4 mai, à Essaouira. Après quatre jours de programmation riche et éclectique, le rideau est tombé sur un concert de clôture tenu dans l’espace socioculturel “Dar Souiri”.

Intitulé “Quand la trompette chante Paris”, le concert a réuni Romain Leleu à la trompette et Joseph Birnbaum au piano. Devant un public conquis et en présence du Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, le duo a offert une prestation raffinée rendant hommage aux grandes figures du répertoire français, telles que Bizet, Debussy, Satie ou Poulenc.

Les deux artistes ont salué la qualité du public et la singularité d’Essaouira. « C’est toujours un plaisir de revenir dans cette ville au charme unique », a déclaré Romain Leleu. Joseph Birnbaum, quant à lui, a souligné la richesse culturelle du festival, “véritable carrefour des musiques du monde”.

Organisé par l’Association Essaouira-Mogador en co-production avec la Fondation Ténor pour la Culture, ce rendez-vous annuel a une fois de plus incarné les valeurs universelles de paix, de tolérance et de diversité, portées par la Cité des Alizés.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4