Amour à l’italienne : 8 films romantiques à voir pour la Saint-Valentin

Tour d'horizon de 8 bons films qui nous font rêver d'amour à l'italienne.

Ah l’Italie! Son histoire, ses petites ruelles, ses îles romantiques, son gelato, ses gondoles, ses beaux hommes… Quel autre pays mieux que l’Italie pour nous parler d’amour? Découvrez notre sélection de films qui donnent envie de tout plaquer pour aller se lover dans les bras d’un bel ragazzo.  

 

La Dolce Vita, 1960

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome…

 

Call me by your name, 2017

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. 

 

 

L’amour a ses raisons, 2011

La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d’une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d’un petit village Toscan. Tout se complique alors.

 

Maléna, 2000

Au printemps 1940, Mussolini a déclaré la guerre à la France et à la Grande-Bretagne. La ville sicilienne de Castelcuto est en liesse. Renato Amoroso, un garçon de treize ans, est heureux pour d’autres raisons. Il vient de recevoir sa première bicyclette et de tomber sous le charme de Malena, une ravissante veuve de guerre qui fait tourner la tête à tous les hommes du village et attise la haine des épouses jalouses. Renato, littéralement envoûté, la suit partout avec son vélo. Mais Malena est victime des refoulements et des convoitises des habitants de Castelcuto. Le petit garçon va trouver le moyen de l’aider, et grâce à elle, il apprendra les leçons de la vie.

 

Monella, 1998

1950. Lola est sur le point de se marier avec Masetto. Son futur époux, qui préfère qu’elle reste vierge jusqu’au mariage, refuse ses avances. Mais la jeune femme est bien décidée à tout mettre en œuvre pour le faire changer d’avis…

 

Vacances romaines, 1953

Les tendres amours, le temps d’une journée, d’une princesse fugueuse et d’un séduisant journaliste américain, dans la Ville éternelle, Rome.

 

Amore, 2009

 

Dans le château des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils.

 

Le Caïman, 2006

Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo accepte de financer le film d’une jeune cinéaste intitulé « Le Caïman ». Il s’aperçoit bientôt que ce long métrage est une biographie de SIlvio Berlusconi…

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4