Plusieurs expositions sont à découvrir à Casablanca pour faire le plein de culture et vivre des moments uniques au contact des créations artistiques.
« Dinos Alive : An Immersive Experience » au Sela Park Casablanca : Cette exposition qui se poursuit jusqu’au 29 mars donne à voir les dinosaures avec des reproductions grandeur-nature, permettent aux grands et petits de plonger dans l’ère du Jurassique.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Dinos Alive Exhibit (@dinosaliveexhibition)
« Afri’can » à la Galerie H Casablanca : Cette exposition qui se poursuit jusqu’à fin juillet 2026 explore les liens entre traditions artisanales et créations contemporaines. Trois jeunes designers incarnent cette édition : Kamil Hajji, Houria Afoufou et Marya Belkhou. Chacun d’eux représente une vison singulière. Kamil Hajji s’intéresse aux tensions entre architecture et artisanat. Houria Afoufou revisite le patrimoine marocain à travers une esthétique qu’elle qualifie de Pop Berbère. Tandis que Marya Belkhou donne lieu à une collection « Sous les rêves du baobab » qui rend hommage aux femmes africaines et marocaines, gardiennes de récits et de mémoire.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Galerie H (@galerie_h_by_holmarcom)
« Symposium Sculpture & Céramique » à l’ancienne Cathédrale du Sacré-Cœur Casablanca : C’est la deuxième édition de cette exposition collective organisée par l’association Atelier Athar Art du 12 février au 15 février. Elle rend hommage au sculpteur Abdelkrim Ouazzani et porte également le nom de l’artiste Abdelhak Sijelmassi. Elle réunit des artistes marocains et étrangers et vise à contribuer à la valorisation des arts de la sculpture et de la céramique.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par GILBERT SENET (@gilbertphotographe48)
« Our Power, Our Stories » à l’American Art Center Casablanca : C’est une exposition collective ouverte au public depuis le 24 Janvier et qui se poursuit jusqu’à la fin du mois de février. Elle présente des textes et des photographies créés par des jeunes filles du Centre de sauvegarde de l’enfance Abdesslam Bennani de Casablanca. Au-delà de la visibilité, l’exposition porte un message clair : ces jeunes filles ne sont pas définies par leur placement ou leur vulnérabilité. Ce sont des voix qui méritent d’être vues, entendues et prises au sérieux.
“Au gré de la lumière ” à la galerie d’art L’Atelier 21 l’exposition qui se poursuit jusqu’au 7 mar donne à voir des oeuvres de Tahar Ben Jelloun. Écrivain et artiste peintre de renom, il développe depuis de nombreuses années une œuvre traversée par une quête constante : celle de la lumière. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers l’art du vitrail, médium par excellence de la captationlumineuse. Intitulée Au gré de la lumière, l’exposition révèle une dimension inédite de son travail, où le geste pictural s’épanouit dans la transparence et l’éclat du verre. Motifs flottants et couleurs vibrantes composent un langage lumineux, donnant corps à une recherche presque mystique autour du mystère de la lumière.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Galerie d’art L’Atelier 21 (@galerielatelier21)
Amal Hddadou (stagiaire)