La huitième édition de l’initiative “Poisson à prix raisonnable” a été lancée, jeudi au marché de gros de poisson à Tamesna, par la Secrétaire d’Etat chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés visant à approvisionner les marchés nationaux en quantités suffisantes de produits halieutiques, notamment durant le mois sacré du Ramadan.
Mise en œuvre en partenariat avec les armateurs de la pêche maritime, cette initiative a pour objectif d’approvisionner les marchés nationaux, dans l’ensemble des régions du Royaume, en poissons congelés à bord des navires de pêche hauturière, caractérisés par leur haute qualité et leurs prix compétitifs.
Elle répond à la demande croissante en produits de la mer durant le mois de Ramadan, contribuant ainsi à assurer l’équilibre entre l’offre et la demande et à renforcer le pouvoir d’achat des citoyennes et des citoyens.
La huitième édition de cette initiative se distingue par plusieurs nouveautés majeures, notamment l’augmentation de la quantité de poissons congelés qui sera commercialisée pour atteindre environ 5.000 tonnes, ainsi que l’élargissement de la couverture territoriale à près de 47 villes et plus de 1.100 points de vente à travers les douze régions du Royaume.
Elle connaît également, pour la première fois, l’introduction de la sardine et de l’anchois congelés dans l’offre proposée, avec une commercialisation attendue de 2.000 tonnes de sardine congelée, dans le but de diversifier l’offre et de rapprocher ces produits du consommateur à des prix appropriés.