Zineb Moujid, Kasbahs sur le podium

Zineb Moujid a présenté deux tenues singulières lors du Défilé Jeunes Talents. Puisant son inspiration dans l’architecture majestueuse des kasbahs, elle a su conjuguer héritage et modernité avec audace.

Diplômée du Collège LaSalle en 2022, Zineb Moujid a très vite trouvé sa voie dans l’univers de la création. Dès la fin de ses études, la jeune styliste s’est lancée avec passion dans la conception de pièces uniques, animée par le désir de se distinguer. “J’ai voulu créer des modèles dans lesquels ma signature soit immédiatement reconnaissable”, nous confie-t-elle. 

C’est dans cet esprit que Zineb a postulé au Défilé jeunes talents 2025. Sa collection, intitulée “Kasbat Amridil”, rend hommage à un symbole fort du sud marocain : la kasbah. “J’ai voulu que mes tenues évoquent la kasbah, que ses lignes, ses textures et ses ornements se reflètent dans mes caftans. Je me suis inspirée de l’architecture extérieure des kasbahs, notamment des motifs sculptés dans la terre, que j’ai retranscrits à travers des broderies et des détails visuels”, détaille-t-elle. 

L’expérience, bien que marquée par le stress de la préparation, fut profondément enrichissante pour la jeune créatrice. Si elle n’a pas remporté le premier prix, sa participation lui a offert bien d’autres gains : une visibilité nouvelle et la promesse d’un avenir à explorer. “Caftan est un véritable tremplin. Il te pousse à aller plus loin, élargit ton réseau et donne une autre dimension à ton travail, que ce soit au Maroc ou à l’étranger”, affirme-t-elle avec fierté et optimisme. Aujourd’hui, Zineb Moujid se dit plus déterminée que jamais à perfectionner ses compétences. Et si le Défilé Jeunes Talents lui tend de nouveau les bras, elle n’hésitera pas une seconde à retenter l’aventure.

La 18e édition du SIAM se tiendra du 20 au 28 avril à Meknès sous le signe de la durabilité
Le ministère de la Santé renforce les efforts de dépistage et de prise en charge de la tuberculose. Détails.
La planète n’a jamais été aussi chaude et les signaux d’alerte se multiplient, comme l’alerte l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
En 2026, le Maroc s’impose comme le deuxième marché hôtelier le plus actif en Afrique, avec 75 projets en cours
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc