Il s’agit de Nassima Ait Benichou, une jeune marocaine qui est née et a grandi à Ifrane, où elle a fait ses études au Lycée Militaire avant d’intégrer la School of Business Administration (SBA) de l’Université Al Akhawayn, avec une bourse de mérite de la même Université.
« Avec un score de 197 sur 200 points, 2ème meilleur score au niveau mondial, Nassima a atteint un niveau exceptionnel, une grande fierté pour notre pays et une démonstration de la confiance que mérite la jeunesse marocaine dans sa capacité de rivaliser avec les meilleurs étudiants du monde et au niveau des meilleurs standards internationaux », a indiqué l’université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) dans un communiqué.
« La performance exceptionnelle de Nassima témoigne sans aucun doute de sa maîtrise profonde de son programme d’études, mais également de son attitude et son engagement inébranlable », souligne-t-on de même source.
« Pour moi, cette réalisation est d’abord due à la qualité académique de la School of Business Administration, à la qualité de l’expérience à l’Université Al Akhawayn, à la contribution de tous les membres du corps professoral qui m’ont apportée leur soutien et leur assistance tout au long de mon parcours à l’AUI, ainsi qu’à mon expérience au sein du Center for Learning Excellence de l’Université », a commenté Nassima Ait Benichou.
Selon le communiqué « sa performance exceptionnelle vient en effet dans la continuité de la reconnaissance remarquable que l’Université Al Akhawayn a obtenue il y a quelques mois de la part de NECHE (New England Commission for Higher Education), l’agence américaine qui accrédite de prestigieuses universités américaines telles que Harvard, MIT, Yale et Brown ».
En effet, l’AUI s’est vu octroyer une accréditation NECHE pour 10 ans (la période maximale possible), sur la base de neuf standards – dont notamment la réussite de ses étudiants et la qualité de leur expérience à l’Université Al Akhawayn.