Hind Kadiri, l’entrepreneuse qui prône la beauté positive

Hind Kadiri est la fondatrice de la jeune marque de cosmétique Sis Be. Cette Marocaine pétillante, attachée à un mode de vie sain, a conçu une gamme ultra-clean made in Morocco. Portrait.

Retrouver l’harmonie des sens, c’est ce qu’offre Hind Kadiri à travers sa jeune marque de cosmétique naturelle baptisée Sis Be. “Sis, c’est la première syllabe de Sister, décortique cette trentenaire souriante. Car j’ai pensé ma marque de façon bienveillante pour une communauté sensible aux soins naturels. Et “Be”, être en anglais, parce qu’à travers mes produits, j’invite les consommateurs à se reconnecter à une chose essentielle de la vie :  prendre du temps pour soi !”. Et d’enchaîner : “Le naming de la marque est donc une injonction au bien-être : Sisters, Be Natural ! Be Relaxed ! Be Proud Of Your Hair!” Avant de s’épanouir dans cette aventure entrepreneuriale, la jeune femme s’est nourrie   d’expériences dont regorgent son CV. Son baccalauréat en poche, elle a suivi en 2009 un DUT Gestion des entreprises et des administrations à l’IUT Paris Descartes. Au cours de ses études, elle est également emballée par un “beau projet” comme elle le qualifie : l’organisation du Concours national des jeunes créateurs auquel elle participe grâce à sa casquette de vice-présidente événementiel de l’association de l’école. En d’autres termes, elle monte avec sa team la Fashion show de l’avant-garde de la création de la mode. “J’en garde un très bon souvenir”, se remémore-t-elle. 

S’éveiller jusqu’à s’émanciper

Diplômée de l’ISC Paris, elle décide de s’investir dans le milieu de la communication. Elle décroche son premier poste en tant que chargée de communication interne à Suez Paris avant de revenir en 2015 à Casablanca d’où elle est originaire. “J’avais besoin de rentrer, se rappelle-t-elle. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais le sentiment que c’était le moment.” En novembre 2019, elle prend son courage à deux mains et quitte alors le “confort” du salariat.  
Dès janvier 2020, Hind Kadiri projette de monter une marque de cosmétique qui incite à consommer local et naturel. En mars 2020, le confinement est imposé pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19, mais ne freine en rien les ambitions de la jeune femme. Au contraire, elle est convaincue que cette période inédite s’apparente à une remise en question et prise de conscience positives sur le modèle de société que nous voulons construire. Aussi, persuadée par son projet écoresponsable, elle s’y consacre à corps perdu.

Des formules innovantes

Pour mener à bien son projet, Hind Kadiri soutient des coopératives de femmes, encourageant ainsi le leadership féminin et le made in Morocco, et s’entoure d’un laboratoire enregistré auprès du ministère de la Santé publique. Après de minutieux allers-retours, l’entrepreneuse hyperactive sort… une gramme composée de 8 produits et 13 références  La gamme Sis Be est aujourd’hui constituée d’une crème de jour, d’une eau micellaire, de deux crèmes mains (verveine citronnée et note fruitée), de deux laits corporels (note miellée et note fruitée) de deux brumes parfumées hydratantes, de deux huiles de massage (amincissante et relaxante), de deux crèmes de soin coiffantes (coco et gardénia) et d’une lotion après rasage. Vous l’aurez compris, Sis Be est aussi destinée aux hommes. “La marque s’adresse à toute personne souhaitant prendre soin d’elle en utilisant des produits naturels et marocains”, insiste-t-elle. Dans ses produits, Hind Kadiri a mis sur pied des formules qui décuplent l’efficacité du soin grâce à la richesse de ses actifs bio. 

Pour respecter ce mood, Hind Kadiri a aussi pensé à un packaging coloré et joyeux qui “fait du bien”, comme elle le martèle. “Mon souhait était que l’univers de ma marque soit moderne et épuré, et apporte ainsi une note de fraicheur et une empreinte différente sur le marché du bien-être au Maroc”, appuie la créatrice qui appelle ainsi à un retour aux sources à travers sa démarche écologique et éthique.

www.sisbecosmetics.com

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4