Le Raid solidaire Sahraouiya fait son grand retour

L’un des événements incontournables de la ville de Dakhla et de sa Région. Le Raid solidaire Sahraouiya revient cette année, pour une neuvième édition, promettant émerveillement, solidarité et dévouement à la cause humanitaire. 

Organisée par l’association Lagon Dakhla, la 9ème édition de Sahraouiya se tiendra du 04 au 11 février 2023, avec la participation de 50 équipes féminines marocaines et étrangères. C’est une aventure 100% féminine solidaire et sportive ouverte à toutes, dans un cadre exceptionnel entre les eaux de l’Atlantique et les sables du Maroc Saharien. Elle combine durant 6 jours, Trail de nuit, VTT, course à pied, Course d’orientation, Canoë, épreuves surprises, et actions sociales. 

En ce sens, Sahraouiya mettra en avant les voix des femmes, et des ambassadrices de causes humaines, sensibilisant et partageant des valeurs communes de ladite aventure. Il s’agit de l’ancrage solidaire, du dépassement de soi, de la détermination, de la persévérance, de l’engagement, de la générosité et du courage. Sportives de haut niveau ou débutantes, militantes associatives ou simples femmes engagées, elles seront cette année encore une centaine à prendre le départ de ce raid itinérant placé sous le signe de la paix et la solidarité dans le monde. 

Une occasion pour les organisateurs de sensibiliser les concurrentes aux pratiques culturelles du Maroc et d’inscrire le patrimoine saharien comme partie intégrante de l’aventure, à travers notamment les repas traditionnels proposés, les animations, mais aussi et surtout les rencontres avec les populations locales. 

Un cri de liberté pour les femmes 

Mais au-delà du challenge sportif, les concurrentes seront réunies autour d’un même objectif : soutenir l’esprit solidaire de Sahraouiya. En effet, la manifestation apporte son soutien à des associations œuvrant pour la solidarité des femmes du monde entier. Grâce à l’engagement des équipes participantes, de nombreuses associations sont soutenues annuellement au niveau national et international et ce depuis la première édition : Unicef, Solidarité Féminine, Amis du Ruban Rose, SOS village, El Amane pour le développement de la femme, La Goutte de Lait, Robert Debré, Kelina, ONDA Solidaria, Believe in Africa… 

Pareillement, cette 9ème édition mettra en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dans le cadre de notre campagne menés sur les réseaux sociaux, sous le signe de #stayunited. Une invitation à l’émancipation féminine, un message porté par toutes les Sahraouiyates, toutes unies pour la promotion des droits de la femme.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4