Diplômée de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, Noufissa Kessar a effectué l’essentiel de son parcours professionnel au sein de l’écosystème Al Mada. Elle débute chez Attijariwafa Bank, où elle participe notamment à la création d’Attijari Finances Corp, avant de rejoindre le holding. Au sein d’Al Mada, elle occupe les fonctions de Directrice Générale Adjointe, contribuant aux projets stratégiques et au développement global du groupe. Elle siège également en tant qu’administratrice dans plusieurs filiales.
La nomination de Noufissa Kessar intervient quelques jours après le décès de Hassan Ouriagli, Président-Directeur Général du groupe, survenu le 10 janvier à Paris. Dirigeant discret mais central, il est considéré comme l’un des artisans majeurs de la transformation de la Société Nationale d’Investissement (SNI) en Al Mada, devenu un acteur panafricain du capital-investissement. Le Conseil d’administration a salué son leadership, ses réalisations et son engagement au service du groupe.
En confiant la direction du groupe à une dirigeante issue de ses rangs, le holding Al Mada fait le choix de la continuité managériale et de la stabilité, dans un contexte de transition à la tête du holding.