Lancement du programme We-Fi pour les femmes entrepreneures

Un protocole de collaboration relatif à la mise en œuvre du programme « Women Entrepreneurs Finance Initiative » (We-Fi) a été récemment signé à Rabat.

Destiné à soutenir les entreprises dirigées par des femmes à développer leurs activités grâce au commerce électronique, ce programme propose des formations sur les différents métiers du digital au profit de 1500 PME dirigées par des femmes. L’objectif ? Permettre aux femmes de connaître, de maîtriser les règles de la vente en ligne et de développer leurs compétences en matière d’utilisation des différents outils numériques.

Dans ce sens, le programme s’adresse aux femmes entrepreneurs dirigeantes de Très petites entreprises (TPE), PME ou coopératives. L’accompagnement lui, consistera en une formation générale, une formation spécialisée, ainsi qu’à une ouverture d’accès à des services logistiques de commercialisation à des prix préférentiels.

Il vise aussi à aider ces PME à développer leurs activités en e-commerce afin d’augmenter leur vente, atteindre de nouveaux marchés et faire croître leur activité commerciale. S’exprimant à cette occasion, Mohammed Benjelloun, directeur du Commerce intérieur et de la distribution au sein du ministère de l’Industrie et du commerce, a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère visant à accélérer la digitalisation du commerce au niveau national.

À noter que ce programme d’accompagnement sera dispensé, à distance et en présentiel, par des experts nationaux et internationaux dans plusieurs régions du Maroc. Les appels à candidatures pour la sélection des entreprises intéressées et des conseillers relatifs à ce projet sont lancés sur le portail électronique de Maroc PME.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4