Nada Kadi : Des chaussures de luxe qui racontent des histoires marocaines

Dans un monde où le produit de masse fait ravage, une jeune marocaine s’est donnée pour mission de créer des chaussures de luxe 100% hand made. Tour d'horizon.

Née d’une histoire d’inspiration et d’une passion pour la mode et le style, Nada Kadi est une marque de chaussures de luxe, chic et glamour. Une marque qui rend hommage au patrimoine légendaire marocain.

Baignant dans la Culture marocaine et s’inspirant du savoir-faire ancestral des Mâalems, cette jeune marque met en avant la particularité de chaque modèle en combinant le caractère fort des chaussures à talons et la noblesse et finesse du travail artisanal.

Les modèles proposés portent une signature unique qui reflète une histoire indéniablement marocaine, tout en suivant les codes actuels de la mode internationale. Chaque paire de Nada Kadi est confectionnée par des artisans qui maîtrisent le savoir-faire du Shoemaking et de l’artisanat marocain. Nada Kadi accorde à chaque détail une attention particulière et réalise un travail minutieux afin de révéler le caractère de chaque modèle.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par NADA KADI (@nadakadiofficial)

Alliant l’audace du style aux règles de la tradition, les créations de Nada Kadi ont un aspect à la fois audacieux et conservateur. A travers la signature « Dare the style, keep the heritage», Nada Kadi affirme son identité, reproduite dans chacun de ses modèles à travers leurs formes, détails et finitions particulières.

LA TRADITION AU COEUR DU SAVOIR-FAIRE

Chacun des designs de la griffe est le résultat d’une inspiration issue de l’histoire et de la culture du Maroc. Les designer font d’abord un croquis qui représente le point de départ du processus de fabrication des chaussures. En comité, les discussions portent sur chaque petit détail pouvant faire ressortir la particularité du modèle, en termes de style, de matières, de fabrication et de finitions.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par NADA KADI (@nadakadiofficial)

Nada Kadi entame ensuite le modélisme et le prototypage. Une fois l’échantillon prêt, des tests sont réalisés en termes de style, de qualité et de confort. Il s’agit de l’étape la plus importante du processus au cours de laquelle les ajustements nécessaires sont opérés avant de lancer la production finale.

Soutenir la production locale fait partie de l’ADN Nada Kadi  et c’est la raison pour laquelle la marque favorise le sourcing local pour ses achats de matières premières. Des produits sélectionnés avec le plus grand soin.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par NADA KADI (@nadakadiofficial)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4