Bijoux: Ayyur, une nouvelle collection inspirée de la lune

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ASHAHA collabore avec la créatrice de joaillerie fine Mimia LeBlanc autour d’une collection capsule inspirée de la lune.

 

La malice et la subtilité, la force de la création et la féminité. Est-ce à la lune ou à la femme que ces termes font référence ? Pour la maison de joaillerie indomptable ASHAHA et Miryam Labiad, l’artiste derrière les bijoux oniriques Mimia LeBlanc, c’est à leur dualité.

Leur ascendant lunaire ? Le women empowerment. Dés leur rencontre, ces deux ámes créatives se rejoignent sur leurs origines marocaines, le goút du vintage et de l’architecture et décident d’exprimer cette alliance forte et complice, autour d’une collection capsule AYYUR – la lune en langue berbére – en ode à la fécondité, à la femme orientale et indépendante du monde moderne.

Les lignes géométriques des créations ASHAHA offrent toujours des symboles inspirants, tout comme les précieux bijoux Mimia LeBlanc reflètent la personnalité de celles qui s’en emparent, la lune en filigrane

Une métaphore entre la femme orientale, élégante dans la discrétion mais forte, qui n’annonce pas tout ce qu’elle a et l’astre luisant, ici et là caché, toujours espiègle, ou plein, alors qu’il dévoile ses messages et agit sur nous.

Sur un pendentif, un bracelet manchette, une boucle d’oreille et une bague, ces corps célestes se traduisent en rondeurs, en formes vintage et généreuses d’ors, irradiant du jaune au rhodium noir. Les diamants, blancs, jaunes et bruns, rappellent les cycles et les reflets des marées dans un jeu d’ombres et de lumières hautement symbolique. Simplement lunaire !

Une collection multi-facettes, à l’image de celles de la femme ASHAHA, divine et libérée de tout code, de la femme Mimia LeBlanc, puisant dans l’amour et les couleurs, son énergie sans limite et de la lune, symbole d’universalité, de protection et de puissance.

 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4