No data was found
luxe
Sacs culte, robes couture, vêtements logotypés, bijoux de marque ou encore accessoires iconiques… Le luxe de seconde main a plus que jamais le vent en poupe. Zoom sur cette tendance aussi glamour qu’éco-friendly qui fait fureur auprès de le Génération Y et Z.
Faouzi-Boukhriss
Le secteur du luxe ne s’est jamais aussi bien porté qu'en temps de crise. Il s'impose comme une valeur sûre en période d'incertitude économique. Que cache cet état de fait ? Et comment le luxe est-il perçu au Maroc ? Le sociologue et enseignant-chercheur, Faouzi Boukhriss nous livre ses réponses.
jolie-femme-chapeau-voiture
Entre le désir d'appartenance et la recherche de distinction, des mécanismes subtils guident notre quête inlassable du raffinement. Le luxe, à la fois “utilité de l'inutile” et précieuse opportunité marchande, intrigue de nombreux sociologues quant à l'essence même de ce “mode de vie”. Alors, pourquoi sommes-nous attirés par le luxe ?
Le-luxe-au-Maroc
Les conséquences de la crise sanitaire, des conflits mondiaux et de l'inflation croissante laissent place à des inquiétudes généralisées. Pourtant, au milieu de ce tableau sombre, un secteur se distingue par sa résilience exceptionnelle : le luxe ! La valeur des grands groupes internationaux cotés laisse entrevoir des perspectives favorables pour ce segment. Qu'en est-il au Maroc ?
plus articles
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4