L’huile de coco, pour quel type de cheveux ?

Elle sent bon, elle est douce et ultra-nourrissante.... Si elle n'est plus à présenter, l'huile de coco ne convient pas à tous les types de cheveux. On vous en dit plus.

Connu de tous, les huiles végétales ont fait leurs preuves en matière de cosmétique. En plus d’hydrater vos cheveux, l’huile de coco permet de les fortifier grâce à sa composition. On y retrouve notamment de la vitamine E, de la vitamine K et même du fer, idéales pour les cheveux, surtout en ces temps de froid.

L’huile de coco pour quel type de cheveux ?

L’huile de coco peut faire des miracles car elle possède la capacité de pénétrer à l’intérieur de nos cheveux et d’agir comme une gaine protectrice. Elle est recommandée pour les cheveux afro, crépus, bouclés, normaux ainsi que les cheveux difficiles à démêler. Ainsi, les boucles gagneront en ressort et en souplesse. Si vous avez un type de cheveux normal, c’est-à-dire ni gras ni sec, vous pouvez également utiliser l’huile de noix de coco, au maximum une fois par semaine.

L’huile de coco contre la pellicule

Si vous souffrez de pellicules, l’huile de coco peut être une bonne alternative naturelle aux produits chimiques. Voici une recette de masque antipelliculaire à base d’huile de coco : dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe d’huile de coco tiède avec deux cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien la mixture pour qu’elle devienne homogène puis appliquez sur votre cuir chevelu. Laissez poser une trentaine de minutes puis rincez et lavez vos cheveux. Réalisez ce masque une fois par semaine.

Booster la pousse des cheveux

L’une des qualités principales de l’huile de coco est qu’elle booste la pousse des cheveux. Riches en acides gras, l’huile de coco vous permettra de gagner plusieurs centimètres. Massez votre cuir chevelu avec de l’huile de coco et vos cheveux augmenteront de quelques millimètres de plus. Toutefois, soyez vigilant à ne pas faire cela trop souvent pour éviter que vos racines ne graissent de trop.

Attention à la mauvaise utilisation de l’huile de coco

Utilisée en grande quantité, l’huile de coco risque d’aller à l’encontre de l’effet escompté et même d’endommager vos cheveux.

Dans cette interview; Asmaa Lamrabet, médecin et théologienne, auteure de plusieurs ouvrages, nous parle de la masculinité positive.
Elles seront 380 dont 15 marocaines au départ du Rallye Aicha des Gazelles.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4