Chute de cheveux : 10 astuces pour y remédier

Les troubles capillaires liés à la saison automnale n’ont fait qu’aggraver l’état de votre chevelure ? Pas de panique, avec ces astuces simples, vos cheveux ne vous prendront plus la tête !

Respectez la nature de vos cheveux
Acceptez votre nature de cheveux et elle vous le rendra bien. Cessez de tyranniser vos boucles pour les lisser coûte que coûte et, inversement, ne bouclez pas de force des cheveux raides comme des baguettes. Respectez leur nature avec des soins adaptés et nourrissez- les.

2 – jouez la carte nature
Une fois votre nature de cheveux acceptée, vous pouvez commencer à l’aimer et à la soigner. Affichez une crinière de rêve sans avoir l’air d’y avoir passé des heures, grâce à une vraie belle coupe et des soins en continu pour réparer les dégâts antérieurs.

3 – Seconde peau
Vos cheveux sont une extension de votre peau… Traitez-les comme votre visage en les nettoyant, les hydratant, les soignant et les nourrissant le jour et la nuit. Offrez-leur des soins en profondeur.

4 – Soins de nuit
Si votre excuse pour ne pas soigner vos cheveux est le manque de temps, certains produits nocturnes peuvent faire le travail à votre place.

5 – Gare aux carences
Pour des cheveux en bonne santé, il faut savoir passer par les voies internes en les nourrissant grâce à des cures de compléments alimentaires, pendant trois mois minimum, et en mangeant des aliments riches en Oméga 3, en fer et en vitamines.

6 – Douche écossaise
Pour stimuler la pousse des cheveux, on les bouscule en jouant du chaud et du froid. Au lavage, on opte pour l’eau froide : elle crée un choc thermique qui apporte de la brillance et réveille le bulbe à l’origine de la croissance. Il est tout à fait possible de freiner la chute avec des produits adaptés.

7 – On démêle
Si on a les cheveux emmêlés et truffés de nœuds, on évite de les démêler d’entrée de jeu. La bonne méthode consiste plutôt à les imprégner d’huile, à y glisser les doigts en premier lieu pour y passer ensuite un peigne en remontant progressivement de la pointe aux racines, 10 cm par 10 cm.

8 – Haro sur le gras
Quand on a les cheveux trop gras, soit c’est héréditaire et il faut apprendre à vivre avec, soit c’est hormonal et il faut se soigner. C’est peut-être aussi qu’on se lave les cheveux trop souvent en frottant trop, ce qui surexcite les glandes sébacées. Le ghassoul peut être un remède efficace contre ce problème.

9 – Bain d’huile
Si vos cheveux sont secs et très secs, optez pour les bains d’huile pour leur assurer une hydratation maximale. Couvrez vos cheveux avec une serviette chaude. Laissez posez au minimum une vingtaine de minutes avant de les laver.

10 – Gommage capillaire

Pour désincruster les impuretés accumulées (résidus de produits, cellules mortes, pellicules, etc.), ré-équilibrer les racines, réguler le sébum, stimuler la circulation sanguine et tonifier les racines, rien de mieux qu’un gommage capillaire. Vos cheveux retrouveront volume, légèreté et pousse des cheveux.

La 15e édition du Salon international du cheval d’El Jadida, qui se déroule du 1er au 6 octobre sous le
40 écrivains dont 20 autrices, venus de 16 pays, participent au festival « Littératures itinérantes » organisé le 05 octobre
Imaginé comme un terrain de jeu hybride pour les esprits créatifs, moderne et inspirant, KAAN Casablanca est conçu pour répondre
Le Mall du Carrousel, nouvelle destination emblématique de shopping, de loisirs et de bien-être à Rabat, a ouvert ses portes
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4