Que vous a inspiré le thème “Les 7 Merveilles du monde” ?
C’est un thème à la fois vaste et rempli d’authenticité. J’espère qu’à leur tour, mes tenues laisseront, elles-aussi, leur empreinte, ne devenant pas ainsi une collection éphémère mais transmises de mère en fille.
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
Je me suis intéressée à l’Italie, à son histoire comme à son architecture. Ainsi, dans ma collection, on trouve des arcades et des arabesques ainsi que des couleurs profondes telles que le vert émeraude, le vert royal, ou encore le mauve.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Mon point fort, c’est l’authenticité. Car j’ai réintroduit des matières ou procédés que je n’avais pas utilisés depuis longtemps. Je crois que j’ai voulu reprendre une collection riche en matière, en travail, en broderies, en pierres et en perlage. Je suis également revenue au travail de zwak mâalem et au brocart qui représente à mes yeux l’Italie. Mais j’ai aussi une partie de ma collection confectionnée avec une matière plus fluide, à savoir du Georgette de soie. Côté accessoire, il y a des diadèmes à l’ancienne, khayt rih, des boucles d’oreille et une nouveauté qui est la mitaine noire pour une seule main que j’ai perlée, donnant un “petit plus” à chacune de mes tenues.