Youssou Ndour fait vibrer bab Al Makina

La superstar sénégalaise Youssou N’Dour a joué devant un public conquis ce jeudi 20 juin à Bab Al Makina, illuminant la scène avec son style caractéristique et son registre musical universel.

Soutenu par un groupe dynamique, le « petit prince de Dakar », devenu l’une des personnalités artistiques et culturelles les plus respectées du continent, a parfaitement assumé son rôle d’ambassadeur musical en mêlant diverses cultures mélodiques. L’artiste éclectique a ainsi offert une prestation exceptionnelle au public fassi en combinant rock, latin et afro-pop sans oublier le fameux « Mbalax », ce genre musical spirituel qui puise son énergie des mélodies traditionnelles du Sénégal, des rythmes cubains et d’une instrumentation contemporaine.

Sur scène, l’auteur-compositeur a interprété une douzaine de chansons accompagnées d’une variété d’instruments à percussion, de claviers, de saxophone et de guitares basses. Le spectacle haut en couleurs a aussi été assuré par un danseur-acrobate au boubou coloré et aux jambes décidément infatigables.

Le film soulève des questions sociales importantes en rapport avec la femme, notamment l'inclusion sociale et l'insertion socioprofessionnelle des ex-prisonnières
L’uZine partage avec vous sa programmation du mois de Ramadan avec le lancement de la seconde édition de Mab’Rock Programme
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4