Votre enfant : bébé

Mon mari supporte mal que notre petit dernier, âgé de 4 ans, joue avec les poupées de ses soeurs aînées. Comment l'amener à mieux tolérer le choix de notre garçon ?

Un petit garçon qui joue à la poupée n’a rien d’anormal. Il a probablement vu ses soeurs prendre du plaisir en y jouant, et cela lui a sûrement donné envie de faire pareil. A-t-il vu un membre de la famille changer un bébé et souhaité l’imiter ? Ou personnifie-til ces poupées en voyant en elles un compagnon de jeu docile, acceptant sans sourciller plusieurs jeux de rôle ? Inutile de s’inquiéter pour son avenir, sa virilité ou sa sexualité future. La personnalité en construction de cet enfant n’est point menacée par le choix d’une poupée comme jouet, tout comme elle n’est pas renforcée ni rehaussée par l’utilisation de jeux supposés virils, destinés préférentiellement à des garçons.

Glamour assumé, audace maîtrisée et élégance intemporelle : les Golden Globes 2026 ont transformé le tapis rouge en une véritable
La marque marocaine Qalbi présente sa nouvelle collection “Moroccan Winter”. Des pièces chaudes, fortes et artisanales pour traverser l’hiver avec
Le Maroc franchit une étape décisive pour séduire les voyageurs chinois, un marché touristique parmi les plus dynamiques au monde.
Moelleux, léger et ultra simple à préparer, le cheesecake japonais s’impose comme la nouvelle obsession food du moment. De TikTok
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4