Viols en série dans l’armée américaine

Aux Etats-Unis, ce n'est plus un secret pour personne. Les viols dans l'armée américaine sont un fait connu de tous.

Depuis le printemps 2014, le Pentagone prend l'affaire très au sérieux. Une enquête portant sur les agressions sexuelles de 26.000 militaires, hommes et femmes, a été diligentée suite au scandale qui a éclaté.



Le secrétaire de la Défense Chuck Hagel, a entrepris de mettre en place un dispositif de sanctions plus strict à l'intérieur de l'US Army, un corps militaire qui possède son propre système judiciaire. Pratique pour étouffer ce type d'affaires et pour dissuader les victimes de porter plainte. 



Cette guerre intestine, la photoreporter américaine Mary Calvert, 55 ans, l'a fait éclater au grand jour à travers son projet intitulé «The War Within». Son enquête a débuté au mois de juin, lorsque les élus du Congrès ont commencé à débattre et à auditionner les victimes au Capitol Hill, pour faire éclater la vérité au grand jour.

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4