Viols en série dans l’armée américaine

Aux Etats-Unis, ce n'est plus un secret pour personne. Les viols dans l'armée américaine sont un fait connu de tous.

Depuis le printemps 2014, le Pentagone prend l'affaire très au sérieux. Une enquête portant sur les agressions sexuelles de 26.000 militaires, hommes et femmes, a été diligentée suite au scandale qui a éclaté.



Le secrétaire de la Défense Chuck Hagel, a entrepris de mettre en place un dispositif de sanctions plus strict à l'intérieur de l'US Army, un corps militaire qui possède son propre système judiciaire. Pratique pour étouffer ce type d'affaires et pour dissuader les victimes de porter plainte. 



Cette guerre intestine, la photoreporter américaine Mary Calvert, 55 ans, l'a fait éclater au grand jour à travers son projet intitulé «The War Within». Son enquête a débuté au mois de juin, lorsque les élus du Congrès ont commencé à débattre et à auditionner les victimes au Capitol Hill, pour faire éclater la vérité au grand jour.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4