Viols en série dans l’armée américaine

Aux Etats-Unis, ce n'est plus un secret pour personne. Les viols dans l'armée américaine sont un fait connu de tous.

Depuis le printemps 2014, le Pentagone prend l'affaire très au sérieux. Une enquête portant sur les agressions sexuelles de 26.000 militaires, hommes et femmes, a été diligentée suite au scandale qui a éclaté.



Le secrétaire de la Défense Chuck Hagel, a entrepris de mettre en place un dispositif de sanctions plus strict à l'intérieur de l'US Army, un corps militaire qui possède son propre système judiciaire. Pratique pour étouffer ce type d'affaires et pour dissuader les victimes de porter plainte. 



Cette guerre intestine, la photoreporter américaine Mary Calvert, 55 ans, l'a fait éclater au grand jour à travers son projet intitulé «The War Within». Son enquête a débuté au mois de juin, lorsque les élus du Congrès ont commencé à débattre et à auditionner les victimes au Capitol Hill, pour faire éclater la vérité au grand jour.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4