Une première, la startup de mode marocaine “Hob feel goods” primée par le fonds INNOV Invest

La startup de mode marocaine “Hob feel goods”, portée par Hind Bennis et Samia Benjelloun, a obtenu une prime de 200 000 DH, de la part du fonds INNOV INVES pour développer sa marque.

Grâce à une collaboration entre le cluster de mode Moroccan Denim &Fashion Cluster et R&D Maroc (dans l’identification et l’orientation des startups), “Hob feel goods” est aujourd’hui  la première startup de mode marocaine à bénéficier du programme d’appui et de financement des Start-up et de l’innovation, appuyé par la Caisse Centrale de Garantie (CCG).

La marque, qui est née d’un besoin personnel s’appuie sur les principes écologistes des ses co-fondatrices, le design qui prend en compte le patrimoine esthétique et artisanal marocain, le confort, l’ergonomie des bébés et la conformité des matières utilisées.

La marque privilégie l’utilisation de chutes de matières que les deux entrepreneuses récupèrent auprès des entreprises de confection, qu’elles améliorent visuellement à travers l’ajout d’éléments artisanaux ou en les combinant avec des détails du travail du cuir tanné végétal pour la production des chaussons. Mais la grande innovation de ces chaussons est sans doute la semelle Made In Morocco développée avec un fournisseur local.

La startup “Hob feel goods” ambitionne d’augmenter sa capacité de production et de l’orienter davantage vers l’Export, quant à la prime perçue elle sera dédiée à l’amélioration des différents produits, à la création de nouveaux articles et le dépôt de modèles.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4