Une pilule sans hormone pour bientôt

Une pilule contraceptive dépourvue d’hormones est actuellement en phase d’essai au laboratoire de l’université américaine de Berkeley Californie. Enfin !

Imaginez une pilule efficace, sans risques pour la santé ou la libido et qui en plus ne fasse pas grossir. Un miracle au bas mot ! Un miracle en phase de test, qui devrait changer la vie des femmes une fois commercialisé. Mise au point pour remplacer les hormones de synthèse, cette nouvelle forme de contraception est réalisée à base d’actifs végétaux prélevés de vignes chinoises, de mangue, d’olives et de pissenlit. Invraisemblable?  Pas aux yeux des chercheurs qui affirment qu’il s’agit là d’une meilleure option  pour prévenir les grossesses. Cette solution totalement végétale pourrait même être 10 fois plus efficace que les comprimés actuellement diffusés, rappelons que ces derniers ont aussi été rattachés à  de nombreux cas de cancer de l’utérus chez leurs utilisatrices. Il n’ y a plus qu’à attendre et surtout à croiser les doigts.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4