Une Marocaine de 9 ans remporte le défi de la lecture arabe en Allemagne

Elle s’appelle Firdaous Bouzeryouh. Elle est Marocaine. Elle a 9 ans et vient de gagner le défi de la lecture arabe en Allemagne, étape qualificative dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes pour accéder à la phase finale prévue prochainement à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

 

Les Marocaines font des exploits au défi de la lecture arabe. Alors que l’édition 2018 a été remportée par la jeune marocaine Meryem Amjoune, une autre Marocaine vient de gagner une étape qualificative : Firdaous Bouzeryouh a décroché le défi de la lecture arabe en Allemagne, dans la catégorie des élèves des communautés installées dans les pays non arabes. Face à 23 autres participants, la Marocaine de 9 ans qui représente l’Ecole de l’Amitié, a su faire la différence. « J’ai lu beaucoup de livres en arabe qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables, a déclaré la fillette. La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et être plus sûre de moi ». Et de poursuivre : « Je suis née en Allemagne, mais j’ai visité le Maroc aussi en lisant des livres sur le Royaume et sur le voyageur marocain Ibn Battouta », ajoutant au passage qu’elle rêve de visiter le Salon international du livre de Casablanca pour rencontrer les grands écrivains marocains.

(Avec la MAP)

 

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4