Une fillette adresse une lettre à Gap pour se plaindre des collections trop « girly »

Alice n’a que 5 ans et veut s’habiller comme elle veut. Une petite fille américaine, aidée de sa maman, a envoyé une lettre au directeur de Gap : elle en a marre des collections trop girly, elle veut des dinosaures et des super-héros !

Depuis son plus jeune âge, « Alice est tombée amoureuse des dinosaures, explique dès le début de la lettre la maman de la petite fille. Comme tous les enfants, Alice voulait que les vêtements correspondent à ses passions. » Mais problème, les vêtements avec des motifs de dinosaures sont réservés aux garçons. Une aberration pour cette maman et pour Alice qui ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas s’habiller comme elle le souhaite. Alice envoie un courrier à la marque partagé par le Washington Post.

« Je m’appelle Alice Jacob et j’ai presque 5 ans et demi. J’aime les T-shirts cool comme ceux avec Superman et Batman ou des voitures de course. Tous vos T-shirts de filles sont roses avec des princesses ou des trucs comme ça. Les T-shirts de garçons sont vraiment cool. Ils ont Superman, Batman, du rock and roll et des sports. Que faites-vous pour les filles qui aiment ces choses-là, comme moi ou ma copine Olivia ? Pouvez-vous faire des T-shirts de filles cool s’il-vous-plaît? Ou pouvez-vous faire un rayon « ni garçon ni fille, juste enfant »? »

Le patron de Gap, de son côté, a répondu à Alice, lui affirmant qu’elle avait raison : « Je pense que nous pourrions mieux faire et proposer plus de choix qui plaisent à tout le monde ». Et a promis : « J’ai parlé à nos designers et nous allons travailler sur des choses plus amusantes qui, je pense, vont te plaire ».

 

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4