Une femme à la présidence de l’AMMC pour réformer le marché boursier marocain

La nomination par le Roi de Nezha Hayat à la présidence de l’Autorité du marché des capitaux (AMMC) est une belle victoire pour les femmes et un signal fort donné par le souverain, tant il est habituel de voir des hommes occuper ce genre de poste.

L’AMMC, institution nouvellement créée, remplace le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) afin de mettre en œuvre la réforme du marché boursier marocain. Diplômée de l’ESSEC de Paris, Nezha Hayat a commencé sa carrière en Espagne où elle fut directrice du département Corporate Finance dans une société de bourse et directrice de la succursale Banco Inversion Marbella. En 1993, elle rentre au Maroc pour diriger la succursale off-shore de la BNP à Tanger. En 1995, elle entre à la Société générale marocaine des banques où elle occupe différents postes notamment en tant que présidente du conseil de surveillance de Sogebourse. En 2007, elle est nommée membre du directoire de la banque, en charge du pôle gestion privée et institutionnelle. Elle est également membre fondateur de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc).

Vous avez tout tenté : les applications de rencontre, les événements pour célibataires, les amis de vos amis, un relooking
La Journée internationale de la Francophonie 2025, célébrée ce jeudi 20 mars dans les pays partageant la langue française, met
La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4