Une école primaire située à Guelmim décroche le label Pavillon Vert

Le label Pavillon Vert a été décerné à l’école primaire 03 mars à Guelmim, dans le cadre du programme phare d'éducation au développement durable "Eco-Ecoles" initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

L’école primaire 03 mars de Guelmim s’est vu octroyer le label Pavillon Vert, et ce, dans le cadre du programme phare d’éducation au développement durable « Eco-Ecoles » initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Lancé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le programme « Eco-Ecoles » a, pour objectif, d’inculquer aux écoliers les notions de développement durable, ainsi que des comportements et modes de vie respectueux de l’environnement. Il permet aux écoliers ainsi qu’aux différents acteurs de l’établissement scolaire de construire un projet environnemental concret sur le lieu de vie qu’ils partagent. 

L’école 03 mars a accompli avec succès un parcours en sept étapes sur des thèmes environnementaux comme l’eau, l’énergie et les déchets, a souligné la représentante de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Mouna Belbekri, à l’occasion de la cérémonie de remise du «Pavillon vert» tenue sous le signe «L’école au cœur de l’environnement». Elle a ajouté que le groupe scolaire Labiar de Guelmim, ainsi que d’autres établissements d’enseignement de Sidi Ifni, ont reçu le certificat bronze. Elle a également souligné que cette distinction vient en reconnaissance de l’implication effective de cet établissement dans les programmes liés à l’environnement et sa contribution forte dans la consécration des bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement.

 

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4