Une course en faveur de l’autonomisation et l’inclusion des filles et des femmes

Dans le cadre des activités de plaidoyer relatives à l’organisation de la ‘’Girls CAN INITIATIVE’’ prévue du 6 avril au 23 juillet 2022, Tibu Africa, acteur de l’innovation sociale par le sport, a organisé le 06 mars, dans le quartier d’Ain Sebâa de Casablanca, une course solidaire afin de promouvoir l’autonomisation des filles et femmes.

Le 06 mars, une course a été organisée dans le quartier Ain Sebaâ de Casablanca par Tibu Africa, leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport. L’objectif ? Rassembler les acteurs en provenance de tous les secteurs d’activité, autour d’une cause commune qui est d’accompagner et apporter leur soutien aux filles et aux femmes dans leurs différents projets d’inclusion sociale. Cette course qui est l’une des articulations d’un projet innovant et pionner sur le continent africain la ‘’Girls CAN’’ a ainsi réuni près de 600 participants amateurs et professionnels, des bénéficiaires de l’ensemble des programmes de Tibu Africa, plus de 20 entreprises impliquées, une dizaine d’acteurs de la société civile, des agents du ministère en charge de l’Éducation, des représentants des collectivités territoriales, des représentants des missions diplomatiques accréditées au Maroc, des représentants du Conseil Économique, Social et Environnemental ainsi que des universitaires et chercheurs scientifiques.

« Cette course qui n’est pas uniquement une pratique sportive, est en fait la manifestation d’un plaidoyer en vue de la prise en compte, par l’ensemble des acteurs concernés, des spécificités liés á la gente féminine pour une autonomisation et une inclusion sociale adaptée, a souligné Mohamed Amine ZARIAT Ashoka Fellow & Président de l’ONG Tibu Africa dans un communiqué.  Par cette action concrète, Tibu Africa accorde une place privilégiée à celle-là même qui est le socle de toute pérennisation sociale : la femme » 

Mettre la gente féminine au centre des préoccupations d’inclusion sociale via l’autonomisation de la fille et l’empowerment de la femme par le sport, est l’un des défis de ce programme qui vise à fédérer les acteurs impliqués en leur rappelant leur rôle essentiel dans le processus d’épanouissement de la fille et de la femme tout en contribuant à la réalisation des 17 objectifs de développement durable.

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4