Une candidate marocaine aux élections législatives françaises

Hanan Zahouani s’engage sur le terrain politique. Elle a décidé de se présenter aux élections législatives de juin prochain dans la 5e circonscription du 93 (Bobigny, Drancy, Le Bourget) sous l’étiquette du parti Français et Musulmans.

 « Une femme à vos côtés », c’est le slogan de Hanan Zahouani, candidate aux prochaines législatives sous les couleurs du parti Français et Musulmans, né il y a à peine un an et qui présente au moins six candidats dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. Hanan Zahouani part, elle, à la conquête de la 5e circonscription du 93. Cette femme de 40 ans se décrit comme « une citoyenne du monde » qui est très active dans le milieu associatif. Dans une vidéo, cette mère de deux enfants rappelle que « la France est plurielle, une mosaïque de peuples, de diversités locale et régionale, de communauté, de richesse issue de l’immigration. » Et d’insister quelques minutes plus tard :« Française et musulmane, je repousse le sentiment national qui exclut au lieu de rapprocher. Je dis que je suis Française et musulmane et que choisir, c’est renoncer. » Ce que refuse cette femme qui explique que revendiquer « fait de nous des citoyens soucieux de la laïcité, une composante consciente et porteuse de valeurs de fraternité. »

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4