Une 16ème récompense pour le film « Adam » de Maryam Touzani

« Adam », le premier long-métrage de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, cartonne dans les festivals du monde entier. Il vient de remporter le prix de la critique au festival de Chicago et le prix du meilleur premier film à Philadelphie. A son compteur désormais, 16 récompenses !

C’est une belle reconnaissance pour la réalisatrice marocaine Maryam Touzani. Son film « Adam » enchaîne les victoires ! Après avoir été primé au Festival de Cannes (catégorie « Un certain regard ») et au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) (le Valois des Étudiants Francophones), son premier long-métrage vient de gagner le prix de la critique au festival de Chicago et le prix du meilleur premier film à Philadelphie. Résultat : il a décroché au total 16 récompenses ! Et ce n’est peut-être pas fini puisque « Adam » représente le Maroc dans la course aux Oscars cette année ! Pour rappel, le film raconte le combat saisissant de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Produit par son mari, Nabil Ayouch, « Adam » sera projeté durant la prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech organisée du 29 novembre au 7 décembre.

Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4