Une 16ème récompense pour le film « Adam » de Maryam Touzani

« Adam », le premier long-métrage de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, cartonne dans les festivals du monde entier. Il vient de remporter le prix de la critique au festival de Chicago et le prix du meilleur premier film à Philadelphie. A son compteur désormais, 16 récompenses !

C’est une belle reconnaissance pour la réalisatrice marocaine Maryam Touzani. Son film « Adam » enchaîne les victoires ! Après avoir été primé au Festival de Cannes (catégorie « Un certain regard ») et au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) (le Valois des Étudiants Francophones), son premier long-métrage vient de gagner le prix de la critique au festival de Chicago et le prix du meilleur premier film à Philadelphie. Résultat : il a décroché au total 16 récompenses ! Et ce n’est peut-être pas fini puisque « Adam » représente le Maroc dans la course aux Oscars cette année ! Pour rappel, le film raconte le combat saisissant de deux femmes, Samia et Abla (jouées par Lubna Azabal et Nisrin Erradi) dans la Médina de Casablanca. L’une est mère célibataire, enceinte suite à une relation hors mariage, et désœuvrée. L’autre est une jeune veuve et mère d’une fillette de 8 ans qui tente d’oublier son deuil en préparant des pâtisseries. Produit par son mari, Nabil Ayouch, « Adam » sera projeté durant la prochaine édition du Festival International du Film de Marrakech organisée du 29 novembre au 7 décembre.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4