Fards éblouissants
Optez pour des fards à paupières aux pigments saturés dans des textures iridescentes, métallisées, pailletées ou même du strass… Le mot d’ordre : s’amuser ! La nuance star : le gold, inégalé pour apporter une touche glamour et précieuse à votre look.
Tons métallisés
Tendance remarquée lors des défilés automne-hiver 2020/2021, le make-up métallisé peut être adopté de différentes façons : version minimaliste avec une touche subtile de fard blanc nacré ou doré dans le coin interne ou externe de l’œil ou en tracé plus ou moins épais façon eyeliner ; version glamour en déposant un peu de fard champagne, argenté, doré, cuivré, bronze ou rose gold par-dessus un fard mat au centre de la paupière; version “all over” en aplat sur toute la paupière mobile.
Paupières bijoux
Autre tendance, les looks make-up “bijoux” réalisés avec des paillettes, des strass ou des feuilles métallisées.
les astuces pros :
Appliquez un primer sur la paupière mobile afin d’améliorer la tenue des pigments et d’éviter le transfert des paillettes dans les cernes ou sur les joues. Pour utiliser des strass, il suffit de vous munir d’un tube de colle pour faux-cils et de quelques strass à déposer sur la paupière mobile, le coin interne ou externe des yeux, ou encore sur la ligne des sourcils pour être au top de la tendance !
Des cils XXL
Pour accentuer le côté glamour de votre make-up, rien de mieux que des faux-cils à choisir parmi plusieurs variantes : portés sur toute la frange de cils, ou façon œil de biche, en rajoutant des cils au niveau du coin externe de l’œil.
Des sourcils graphiques
Pour un maquillage des yeux réussi, pas d’impasse sur les sourcils ! Mais attention toutefois à ne pas trop les intensifier pour éviter le beauty faux-pas. Les sourcils doivent être dessinés avec une ligne graphique et légèrement étoffés au crayon, au fard ou au mascara spécial sourcils dans leur couleur initiale pour un résultat naturel. À moins d’oser un mascara métallisé, or ou argent, ou de fines paillettes à appliquer grâce à un gel.