Un parti islamiste censure les visages de ses candidates

Le PRV, un parti islamiste en lice pour les élections législatives du 7 octobre, s'est fait remarqué d'une façon qui suscite l'ire de la toile.

Le PRV, parti de la renaissance et de la vertu à tendance salafiste, a été l’objet de critiques sur les réseaux sociaux pour avoir dissimuler le visage de ses candidates sur ses tracts. « La misogynie institutionnelle et l’inégalité comme matrice politique, un si beau projet de société… pauvre de nous », s’est indigné Mehdi Alioua, sociologue et professeur à Sciences Po Rabat. En guise de réponse, le secrétaire général du parti a expliqué qu’il n’y avait aucune différence politique entre les hommes et les femmes dans sa formation politique. “Certaines sœurs au sein du parti n’ont pas voulu figurer sur des tracts, de peur que leur image ne soit exploitée”, a-t-il ajouté. Il a en outre expliqué que pour certaines femmes voilées, la politique relève d’une mission satanique. Pour faire taire les mauvaises langues, il a publié sur sa page Facebook un prospectus qui montre l’une des rares candidates non voilées du PRV. Si la politique est une affaire diabolique, on se demande bien pourquoi ces femmes se présentent aux élections…

10306762-16843715-1

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4