Un pantalon pour accoucher « halal »

Commercialisé en Malaisie, le Mamapride (c’est le nom du vêtement) a été conçu pour éviter que les femmes ne se retrouvent nues devant leurs médecins le jour J. Zoom sur un vêtement controversé.

Un pantalon muni d’une ouverture au niveau de l’entrejambe pour laisser passer le bébé, voilà en gros à quoi ressemble l’habit que s’arrachent désormais les Malaisiennes sur le point d’accoucher. 

A l’origine de l’idée,  des  théologiens  zélés, soucieux de ménager « la pudeur » des futures mères et de ne pas enfreindre les préceptes religieux liés à la nudité. Le succès fulgurant du mamapride dans son pays d’origine inquiète néanmoins le corps médical, qui souhaite attirer l’attention sur les éventuels risques encourus (complications chirurgicales notamment). Malgré une importante demande en provenance de l’étranger, les concepteurs  se montrent réticents à exporter le produit au motif qu’il pourrait ne pas être conforme aux normes médicales des autres pays. Faudrait savoir…

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4