Un musulman à la tête de Londres ?

A Londres, le candidat travailliste musulman Sadiq Khan est le grand favori pour remporter la mairie.

Pour la première fois en Europe, une grande capitale pourrait être dirigée par un musulman. Le grand favori du scrutin municipal de Londres n’est autre que le travailliste et musulman Sadiq Khan que les sondages désignent grand gagnant face à son principal rival, le fils de milliardaire Zac Goldsmith, devancé de plus de dix points.

Ancien ministre dans le gouvernement de Gordon Brown, Sadiq Khan est le fils d’un chauffeur de bus pakistanais et d’une couturière. Il a grandi dans le quartier populaire de Tooting, dans lequel il vit toujours. Avocat spécialisé dans les droits de l’Homme, il a présidé pendant 3 ans l’ONG Liberty.

Fier d’être musulman, le candidat ne cesse de rappeler qu’il est tout autant « londonien », « britannique » avec  « des origines pakistanaises » et qu’il est aussi  « un père, un mari, un supporteur de Liverpool». C’est en effet sur le volet religieux que ses adversaires cherchent à l’affaiblir en l’attaquant notamment sur ses collusions avec l’islam radical lorsqu’il était avocat des droits de l’Homme. Des attaques qui ne semblent pas suffisantes pour atteindre la popularité de Sadiq Khan. Ce dernier, qui affirmait qu’il serait un «maire pour tous les Londoniens» et «un fier féministe », séduit autant les couches modestes de la ville que la City où ses positions pro-européennes rassurent. Résultat vendredi après-midi…

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4