Un « hijab day » pour démystifier le voile

SciencesPo a décidé d'organiser un « hijab day » pour « démystifier » le voile.

Dans un environnement hostile au voile, une organisation étudiante de SciencesPo Paris a décidé d’organiser un «Hijab Day » le 20 avril, une journée au cours de laquelle les étudiantes de l’établissement sont invitées à se voiler en solidarité avec les musulmanes qui portent le hijab. L’idée de cet évènement est née de la polémique sur la mode islamique initiée par Pierre Bergé et Laurence Rossignol, ministre du droit des femmes, et de la proposition de Manuel Valls d’interdire le port du hijab à l’université.

« Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix. Il y a autant de voiles que de femmes. C’est la personne qui le porte qui donne une signification à son vêtement, et elle est la seule légitime à le faire », ont indiqué les organisateurs de ce « Hijab Day ». Par la suite, l’initiative a suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. La page de l’organisation a été supprimée par Facebook après avoir reçu beaucoup de messages haineux, avant d’être recréée par ses administrateurs, sans possibilité de la commenter.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4