Un « hijab day » pour démystifier le voile

SciencesPo a décidé d'organiser un « hijab day » pour « démystifier » le voile.

Dans un environnement hostile au voile, une organisation étudiante de SciencesPo Paris a décidé d’organiser un «Hijab Day » le 20 avril, une journée au cours de laquelle les étudiantes de l’établissement sont invitées à se voiler en solidarité avec les musulmanes qui portent le hijab. L’idée de cet évènement est née de la polémique sur la mode islamique initiée par Pierre Bergé et Laurence Rossignol, ministre du droit des femmes, et de la proposition de Manuel Valls d’interdire le port du hijab à l’université.

« Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix. Il y a autant de voiles que de femmes. C’est la personne qui le porte qui donne une signification à son vêtement, et elle est la seule légitime à le faire », ont indiqué les organisateurs de ce « Hijab Day ». Par la suite, l’initiative a suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. La page de l’organisation a été supprimée par Facebook après avoir reçu beaucoup de messages haineux, avant d’être recréée par ses administrateurs, sans possibilité de la commenter.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4