Un « hijab day » pour démystifier le voile

SciencesPo a décidé d'organiser un « hijab day » pour « démystifier » le voile.

Dans un environnement hostile au voile, une organisation étudiante de SciencesPo Paris a décidé d’organiser un «Hijab Day » le 20 avril, une journée au cours de laquelle les étudiantes de l’établissement sont invitées à se voiler en solidarité avec les musulmanes qui portent le hijab. L’idée de cet évènement est née de la polémique sur la mode islamique initiée par Pierre Bergé et Laurence Rossignol, ministre du droit des femmes, et de la proposition de Manuel Valls d’interdire le port du hijab à l’université.

« Toutes les femmes devraient avoir le droit de se vêtir comme elles le souhaitent et d’être respectées dans leur choix. Il y a autant de voiles que de femmes. C’est la personne qui le porte qui donne une signification à son vêtement, et elle est la seule légitime à le faire », ont indiqué les organisateurs de ce “Hijab Day”. Par la suite, l’initiative a suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. La page de l’organisation a été supprimée par Facebook après avoir reçu beaucoup de messages haineux, avant d’être recréée par ses administrateurs, sans possibilité de la commenter.

Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
À Rabat, eSTEM Marocco a présenté la Digital Innovation Academy à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Rabat.
Une enveloppe de plus de 8 milliards de dirhams a été allouée à la mise en œuvre de la stratégie
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc