Un filet de daurade accompagné de son mille-feuilles d’aubergines, tomates et oignons

Le filet de daurade accompagne de son mille-feuilles d’aubergines, tomates et oignons, ainsi que de son condiment olives câpres est une recette à la fois savoureuse et complète, de quoi nous faire saliver. C’est en fait la recette idéale made in Meriem Bennani Smires, cofondatrice du Concept Ish pour bien démarrer l’année 2018. « Elle contient un bon poisson blanc, des légumes parfumés au thym, sans parler du condiment qui rehausse également le goût. Un tout qui nous fait voyager en méditerranée ! », décrit-elle. Maintenant, à vos ustensiles !

Pour deux personnes

Ingrédients :

– 2 filets de daurade

– 120 g d’aubergines coupées en rondelle

– 160 g de tomates coupées en rondelle

– 120 g d’oignons

– Thym

– Huile d’olive vierge extra

– Feuille de basilic frais

– Sel et poivre

Condiment olives câpres :

– 1 cuillère à soupe de câpres

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra

– Citron confit

– 1 cuillère à café de gingembre frais

– Coriandre

– Persil

– 4 olives vertes dénoyautées

Préparation :

– Grillez le filet de daurade sur la poêle avec un fond d’huile d’olive.

– Mettez un fond d’huile d’olive à chauffer dans une poêle, avant de faire sauter progressivement les oignons et d’y ajouter le sel, le poivre et le thym. Laissez cuire tout en surveillant.

– Coupez ensuite les tomates en rondelles régulières puis passez-les délicatement au pinceau : sel et poivre avant de saupoudrer chaque lamelle de thym. Passez-les à la poêle et laissez-les griller (avec papier cuisson). Idem pour les aubergines (tranchez et saupoudrez de thym).

– « Montez » chaque tranche de tomate avec les oignons en intercalant avec une feuille de basilic fraîche, du sel poivre puis une tranche d’aubergine, façon mille-feuilles.

– Passez le tout au four 3 à 4 min à 180°C

– Pour la sauce, mélangez tout simplement tous les ingrédients de la sauce et positionnez-la à côté du filet de daurade.

En confiant la présidence à Yasmina Baddou, l’Association AMANI amorce une nouvelle phase de son engagement en faveur des enfants
Lumineuses, sereines, abondantes, les œuvres de l’artiste-peintre Bouchra Samodi se prononcent comme un clin d’œil à sa propre expérience
La Maroc aspire à devenir un hub médical pour l’Afrique, mais aussi à renforcer sa position en tant que destination
L'Association Nationale des Créateurs de Mode Marocains (ANCMM) a organisé, hier au complexe culturel d'Anfa à Casablanca, une conférence dédiée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4