Un crâne chauve contre l’obligation de porter le voile

Alors que le geste de cette Iranienne était au départ une manifestation de sa générosité, il est devenu sans qu'elle le veuille un acte politique et militant.

Au départ, cette Iranienne souhaitait simplement faire acte de solidarité à l’égard d’enfants malades du cancer. Elle s’était donc rasée la tête et avait donc fait don de sa chevelure à une association. Mais une fois dans la rue, elle s’est dit : «  A quoi bon mettre un voile ? » Ce questionnement lui a trotté dans la tête. En sortant tête nue, elle a dû affronter les remontrances de la police iranienne. La jeune femme a ensuite diffusé sa photo sur le groupe Facebook “My Stealthy Freedom”, un espace d’échanges pour celles qui luttent à leur façon contre le port du voile obligatoire. « Ceux qui me disent toujours de me voiler les cheveux n’ont plus de raison de m’arrêter à présent », écrit-elle en légende de sa photo.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4