Turquie : 10 morts dans une explosion

L’explosion qui s’est produite mardi matin dans la place historique de Sultanahmet à Istanbul a fait dix tués et quinze blessés faisant des blessés, selon un bilan fourni par le gouverneur de la métropole.

L’explosion, d’origine encore indéterminée, est survenue vers 10H20 locale (8H20 GMT) à proximité de la station de tramway Sultanahmet, place historique et touristique de la métropole stambouliote, et de l’obélisque de Théodose.

La police a bouclé la place empêchant les touristes de se rapprocher de la place pour le cas où il y aurait une seconde explosion. En janvier dernier, une femme s’était fait exploser à l’entrée d’un poste de police dans la même place de Sultanahmet blessant mortellement un agent et légèrement un autre.

Cet attentat avait été alors revendiqué par le groupe extrémiste Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C) en représailles à la mort de Berkine Elvan, un adolescent blessé par un tir de grenade lacrymogène lors des manifestations anti gouvernement de juin 2013 à Istanbul et décédé en mars 2014 des suites des blessures après 269 jours dans le coma.

L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4