Tuée par Daesh pour avoir allaité en public

Les exactions de  Daesh se multiplient dans la ville de Raqqa, selon le témoignage d’une femme, une mère a été fusillée alors qu’elle nourrissait son bébé.

Une syrienne qui donnait le sein à son enfant par-dessous sa burqa a été criblée de balles par la brigade Al Khansaa de l’E.I pour  atteinte à la morale publique. L’information a été relayée par le Sunday Times  suite au témoignage d’une réfugiée.  Selon cette dernière l’enfant a été arraché à sa mère par une policière le temps de l’exécution. Composée de femmes, Al-Khansaa  est connue pour ses agissements sauvages dans la ville où elle est chargée de faire respecter la loi islamique. Formée il y a une année de cela, cette milice est reconnaissable par l’habillement  noir de ses membres. Les recrues, toutes armées passent leurs journées à sillonner les rues de Raqqa à la recherche de victimes à torturer pour  soit disant « donner l’exemple ». Ce sont elles qui ont fait savoir que désormais les fillettes de 9 ans se devaient d’être mariées ou qu’en ne portant pas la burqa les citoyennes s’exposaient à des châtiments corporels sévères…

al-khansaa

Si vous rêvez d'une chevelure de sirène ou d'un beau chignon pour le jour de votre mariage, les extensions capillaires
Valoriser le rôle des éducatrices et éveiller les plus jeunes à la protection de la nature : c’est le double
2M présente dimanche 15 juin 2025 “Maroc, le Royaume des cavaliers” . Le documentaire, réalisé en partenariat avec la Société
Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4