Tuée par Daesh pour avoir allaité en public

Les exactions de  Daesh se multiplient dans la ville de Raqqa, selon le témoignage d’une femme, une mère a été fusillée alors qu’elle nourrissait son bébé.

Une syrienne qui donnait le sein à son enfant par-dessous sa burqa a été criblée de balles par la brigade Al Khansaa de l’E.I pour  atteinte à la morale publique. L’information a été relayée par le Sunday Times  suite au témoignage d’une réfugiée.  Selon cette dernière l’enfant a été arraché à sa mère par une policière le temps de l’exécution. Composée de femmes, Al-Khansaa  est connue pour ses agissements sauvages dans la ville où elle est chargée de faire respecter la loi islamique. Formée il y a une année de cela, cette milice est reconnaissable par l’habillement  noir de ses membres. Les recrues, toutes armées passent leurs journées à sillonner les rues de Raqqa à la recherche de victimes à torturer pour  soit disant « donner l’exemple ». Ce sont elles qui ont fait savoir que désormais les fillettes de 9 ans se devaient d’être mariées ou qu’en ne portant pas la burqa les citoyennes s’exposaient à des châtiments corporels sévères…

al-khansaa

Même si la situation des femmes évolue au Maroc, les inégalités persistent à tous les niveaux ! Zoom sur 10
Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4