Trois Marocaines distinguées par la France

La France a distingué trois femmes marocaines pour leur parcours dans les domaines de la médecine, de la sociologie et des finances mardi soir à l’ambassade de France à Rabat.

Mardi soir à Rabat, l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Nadia Bezad, médecin et Soumaya Guessous, sociologue, ainsi que les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Faouzia Zaâboul, directrice du Trésor au ministère de l’Economie et des Finances. Au cours de cette cérémonie solennelle à laquelle assistaient des membres du gouvernement marocain et de nombreuses personnalités, l’ambassadeur a déclaré, au nom de la France, avoir « récompensé des mérites éminents de trois femmes qui chacune, dans sa spécialité respective, a porté haut les talents des femmes du Maroc ». Dans une déclaration à la MAP, Nadia Bezad s’est dite fière et voit dans cette distinction une reconnaissance pour le travail effectué par l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS Maroc). Fouzia Zâboul a quant à elle déclaré représenter toute l’équipe qui travaille au sein de la direction du Trésor et des Finances publics. Enfin, pour Soumaya Guessous, cette récompense couronne les efforts d’  « une citoyenne engagée pour son pays et une citoyenne du monde ».  Bravo à toutes !

Royal Air Maroc a lancé, dimanche, une liaison directe entre Casablanca et Los Angeles, une nouvelle route long-courrier qui relie
Entre peurs, idées reçues et bouleversements physiques, la sexualité pendant la grossesse reste un sujet souvent tu. Pourtant, loin d’être
Loin des excentricités et des logos géants, Nayef Aguerd, patron de la charnière centrale marocaine, s'impose comme l'icône de la
Bernadette Chirac est décédée à l’âge de 93 ans. Ancienne Première dame et épouse de Jacques Chirac, elle aura marqué