Trois Marocaines distinguées par la France

La France a distingué trois femmes marocaines pour leur parcours dans les domaines de la médecine, de la sociologie et des finances mardi soir à l’ambassade de France à Rabat.

Mardi soir à Rabat, l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Nadia Bezad, médecin et Soumaya Guessous, sociologue, ainsi que les insignes d’Officier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur à Faouzia Zaâboul, directrice du Trésor au ministère de l’Economie et des Finances. Au cours de cette cérémonie solennelle à laquelle assistaient des membres du gouvernement marocain et de nombreuses personnalités, l’ambassadeur a déclaré, au nom de la France, avoir « récompensé des mérites éminents de trois femmes qui chacune, dans sa spécialité respective, a porté haut les talents des femmes du Maroc ». Dans une déclaration à la MAP, Nadia Bezad s’est dite fière et voit dans cette distinction une reconnaissance pour le travail effectué par l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS Maroc). Fouzia Zâboul a quant à elle déclaré représenter toute l’équipe qui travaille au sein de la direction du Trésor et des Finances publics. Enfin, pour Soumaya Guessous, cette récompense couronne les efforts d’  « une citoyenne engagée pour son pays et une citoyenne du monde ».  Bravo à toutes !

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4