Tous pour une éducation gratuite et égalitaire : la campagne virale sur la toile marocaine

Tout le monde a compris que, de nos jours, les réseaux sociaux sont devenus des outils invincibles pour faire circuler des messages. Depuis quelques jours, les utilisateurs marocains utilisent Facebook pour interpeller nos gouvernants sur un sujet crucial : l'éducation pour tous.

« Je m’appelle (x). Je suis citoyenne du monde basée au Maroc. Je rêve d’une école marocaine gratuite, égalitaire et de bonne qualité pour tous les enfants marocains. Je veux que tous, fils de riches ou de pauvres, dans les villes ou dans les campagnes, au désert ou dans les montagnes, aient le même enseignement, de la même qualité. »

En quelques heures seulement, le message qui prône l’idée d’ « une éducation égalitaire, gratuite et de bonne qualité » fleurit un peu partout sur Facebook. L’idée est de copier le message, le personnaliser et le faire circuler. Cri ? Appel ? Ou est-ce juste un rêve ? A la veille des élections législatives, cet appel résonne comme une supplique adressée aux hommes politiques. Pourvu qu’ils l’entendent !

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4