Top départ du Festival Gnaoua d’Essaouira

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde démarre ce soir à Essaouira. Du 29 juin au 1er juillet, des milliers de personnes sont attendues pour fêter cette 20ème édition aux rythmes envoûtants, joués par une panoplie d’artistes venus du monde entier.

Le public trépigne. Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde lance sa 20ème édition dès ce soir dans la ville des Alizées. Au programme : des ténors et artistes de renommée internationale comme Maâlem Said Kouyou & Maâlem Mohamed Kouyou avec le célèbre Carlinhos Brown qui ouvrent le bal ce soir, suivi de Maâlem Abdelkebir Merchane sur la scène Moulay Hassan.

Autres invités de marque : le jazzman Bill Laurance et le chanteur jazz & soul Ismaël Lô prévus le vendredi 30 juin, tandis que le pianiste Ray Lema, le guitariste et chanteur de bues Lucky Peterson, et de nouveau le chanteur et percussionniste Carlinhos Brown enflammeront les planches le 1er juillet. De nombreux spectacles sont à découvrir comme le mariage entre le soufisme indo-pakistanais et la tagnaouite proposée par Titi Robin, ou le voyage de Guinée à Sidi Ali Ben Hamdouch créé par le Maâlem Hassan Boussou et ses compagnons. En clair, pour cette 20ème édition, la magie sera encore une fois au rendez-vous !

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4