Timitar Off avec Rachid Benzine : « Sans culture, un pays ne peut pas se renouveler »

Dévorer un livre, regarder un film, s'attarder sur une oeuvre d'art, un tout qui aide à mieux se questionner et comprendre le monde qui nous entoure. Cela n'est possible qu'à travers la culture.

Dévorer un livre, regarder un film, s’attarder sur une oeuvre d’art, un tout qui aide à mieux se questionner et comprendre le monde qui nous entoure. Cela n’est possible qu’à travers la culture. Elle est essentielle et non pas secondaire, comme l’a appuyé Rachid Benzine, islamologue et écrivain* qui a participé ce 4 juillet à la première table ronde du Timitar Off d’Agadir autour de la question : « L’art et la culture, à quoi servent-ils vraiment ?  » Interview.

*Auteur de « Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ». Livre adapté en pièce de théâtre « Lettres à Nour » et interprété pour la première fois en amazigh ce 4 juillet au Festival Timitar Off.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4