Timitar Off avec Rachid Benzine : « Sans culture, un pays ne peut pas se renouveler »

Dévorer un livre, regarder un film, s'attarder sur une oeuvre d'art, un tout qui aide à mieux se questionner et comprendre le monde qui nous entoure. Cela n'est possible qu'à travers la culture.

Dévorer un livre, regarder un film, s’attarder sur une oeuvre d’art, un tout qui aide à mieux se questionner et comprendre le monde qui nous entoure. Cela n’est possible qu’à travers la culture. Elle est essentielle et non pas secondaire, comme l’a appuyé Rachid Benzine, islamologue et écrivain* qui a participé ce 4 juillet à la première table ronde du Timitar Off d’Agadir autour de la question : « L’art et la culture, à quoi servent-ils vraiment ?  » Interview.

*Auteur de « Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ». Livre adapté en pièce de théâtre « Lettres à Nour » et interprété pour la première fois en amazigh ce 4 juillet au Festival Timitar Off.

La Première Dame des Etats Unis, Mme Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc, a annoncé vendredi son porte-parole, Vanessa
Il s'agit de "Les Meutes”, premier long-métrage du réalisateur marocain, Kamal Lazraq, de "Kadib Abyad" de sa compatriote Asmae El
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4